FAQ – Questions fréquemment posées

Questions sur la gestion des leads

Questions sur l’assistance à la distribution

Comment trouver facilement le secteur (NOGA) ?

Ce lien simplifie considérablement la recherche.

Les codes NOGA sont intégrés au calculateur en ligne SWICA INTEGRA et peuvent être saisis dans le champ de recherche (secteur NOGA).

Quand sont versées les primes ?

IJM :

Les primes peuvent être versées sur une base annuelle, semestrielle ou trimestrielle.

Un versement semestriel ou trimestriel est possible à partir d’un montant de 500 francs par versement hors majoration.

LAA-O/C :

Les primes peuvent être versées sur une base annuelle, semestrielle ou trimestrielle.

Un versement semestriel ou trimestriel est possible à partir de 500 francs par versement.

 

Conformément aux prescriptions légales, les majorations prises en compte sont les suivantes :

Décompte semestriel : 1,250 %

Décompte trimestriel : 1,875 %

En règle générale, la saisie a lieu une fois par an. Les primes mensuelles ne sont pratiquement jamais établies.

Le « salaire convenu » d’une assurance de sinistres ou d’une assurance de sommes est-il applicable ? Quelle est la prise en charge de SWICA en cas de sinistre ?

Si un salaire annuel a été convenu au préalable, celui-ci est applicable. Le salaire annuel convenu n’est pas considéré comme une assurance de sommes, mais comme une assurance de sinistres. La preuve de la perte de gain effective n’est pas nécessaire jusqu’à concurrence du montant du salaire annuel convenu. Les pertes de gain dépassant ce montant ne sont pas assurées.

Collaborateur = salaire AVS

Dirigeant = salaire convenu (qui peut varier du salaire effectif)

Questions sur les demandes et les conclusions

Que se passe-t-il si la case « non » est cochée par erreur à la question « Avez-vous perçu des prestations au cours des cinq dernières années » dans le questionnaire de santé ?

Si la réponse « oui » est cochée, le questionnaire complet s’affiche. La Fast Line est ainsi interrompue. Le client peut renouveler sa demande, ce qui annule la première demande. Le service Underwriting peut aussi envoyer manuellement au client l’intégralité du questionnaire de santé.

Que se passe-t-il en cas d’erreur de saisie du numéro de téléphone dans le cadre d’une souscription en ligne ?

Le numéro de téléphone mobile est notamment utilisé lors du processus d’acceptation d’une assurance d’indemnités journalières avec déclaration de santé. Si le numéro est faux, le processus ne peut pas être finalisé. Il sera en effet impossible d’envoyer le SMS pour signer la déclaration de santé en ligne. À des fins d’efficacité, il est recommandé de recommencer la demande de souscription en indiquant le bon numéro.

Quelle est la durée de validité du lien vers la déclaration de santé ?

Dans l’e-mail, nous demandons au client de remplir la déclaration sous sept jours. Néanmoins, le lien reste valable pendant 30 jours. Une fois le délai expiré, une nouvelle demande doit être saisie en ligne.

Dans quelle situation la déclaration de santé est-elle inutile ?

La déclaration de santé devient inutile à partir de quatre employés, hors salariés fixes. Ces derniers doivent remplir la déclaration de santé dans tous les cas. Par exemple, si la saisie comprend un dirigeant avec un salaire convenu, un membre de la famille avec un salaire convenu et trois employés fixes (avec un salaire AVS), ils doivent tous les cinq remplir la déclaration de santé.

Questions sur les modifications et les cessations d’activité

Questions sur l’encaissement et la gestion des sinistres

Qu'est-ce que la différence d'arrondi et de prime minimale ?

La différence d’arrondi arrondit la prime aux 5 centimes supérieurs ou inférieurs.

 

La différence de prime minimale arrondit la prime jusqu’à la prime minimale.

 

Dans la LAA-O, la différence de prime minimale pour les accidents professionnels (prime minimale = CHF 100) et les accidents non professionnels (prime minimale = CHF 100) est extrapolée jusqu’à la prime minimale, additionnée et représentée au total sur l’offre.

 

Exemple :

Prime AP = CHF 45.00 / Prime ANP = CHF 90.00

Différence de prime minimale = total CHF 65.00

CHF 65.00 / 12 = CHF 5.41 par mois

Questions sur l’assistance pour les applications

Votre question n’apparaît pas dans la FAQ ? Nous serons ravis d’y répondre par téléphone ou par e-mail.